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03/05/2024 19:24:50

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Lumina

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Lumina




Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler


Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler











































































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Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
mar. 30 juil. 2013 - 19h27

Lumina


Les erreurs de mapping cité par Garruk m'a fait penser à quelque chose !

Dans la mairie de Rohan, il y a parfois un bug au niveau du passage style "pont" (on passe en dessous ou au dessus) parfois la bordure du pas ne s'affiche pas est on est bloqué et parfois les passabilités sont toutes bugués (on peut pas prendre le chemin normal, mais au on peut traverser les murs !)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 20h20

Lumina


Nan mais si vous voyez que les araigné vous fait une trentaine de dégâts vous rebrousser chemin et puis c'est tout. xD
C'est que vous êtes pas prêt tout simplement. Même en me défendant je perd pas 15 points par une attaque. x)
Pour les éléments bloqué c'est pour pas que vous passer sous les arbres ou imposé une limite de map. Ya de grand espace mais c'est pas total free non plus.

Pour la courbe je fais ma tête de mule. x) C'est le seul jeu où veux pas qu'on enchaîne les lvl up car c'est clairement pas le but. Bien sûr il faut faire des combats mais on peut clairement s'en sortir sans enchaîné les niveaux.
Pour les endroits, certain en trouve l'importance dans les quêtes d'autre sont en construction. Comme celle que tu as mis en premier screen.
La difficulté de Lumina n'est clairement pas à prendre à la légère. Toute les commandes sont utiles. A vous d'en faire bonne usage.
Ya pas mal de chose mis à disposition pour ne pas rendre les combats infernal. Chaque monstre ont une petite mimique, Parfois dur à encaisser comme les boss mais ya toujours moyen de contrer le coup autrement.
Pour la mairie il y a un chemin que j'ai pas bloqué oui.

Edit: Néanmoins, sachez que j'ai bien en compte vos critique et que des modification seront faite en conséquence. Je ne vais pas touché au stat des monstre car j'estime qu'il y a toujours moyen d'en venir à bout sans réel problème que la différence des monstres on a peine 2 points d'écarts mais je vais vous donner des "avantages"





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
mar. 30 juil. 2013 - 20h29

Lumina


Edit: Néanmoins, sachez que j'ai bien en compte vos critique et que des modification seront faite en conséquence. Je ne vais pas touché au stat des monstre car j'estime qu'il y a toujours moyen d'en venir à bout sans réel problème que la différence des monstres on a peine 2 points d'écarts mais je vais vous donner des "avantages"


Je te conseillerais juste de changer la grosse araignée qu'on peut battre que si on à la chance de placer brûlure (perso, j'y arrive pas et pourtant j'en balance des "feu" ou en ayant fait du leveling. Le reste comme tu dis, c'est largement faisable


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 20h37

Lumina


Dans ce cas ce sera fait.
La mise à jours arrivera demain.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 juil. 2013 - 21h28

Lumina


Cette araignée se trouve dans la même grotte que les autres ou pas ?
Je suis sortie de la grotte et je suis arrivé sur une map avec des sapins, il n'y avait rien à faire dessus.

Je vais juste répondre par rapport aux GD, pour les maps je suis assez déçu de ta réponse.
Il y a bien un gros souci d'expérience, ou alors il faudrait que tu m'expliques comment un groupe de trois gluants qui me tape de 0 ("aucun" ne s'affiche quand il me tape) et un autre de trois araignées qui me tape de 30 chacune (je peux te faire un screen si tu veux^^) rapportent 24 xp.
C'est justement ça le problème, tu ne te fixes pas sur l'expérience et le niveau du personnage, pourtant des ennemis ce n'est pas ça qui manque.
Pour un début la difficulté est en hausse, ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus, mais sur le long terme si on galère à faire monter Lucile et que les ennemis deviennent de plus en plus coriaces, ça n'a aucun intérêt pour le joueur, c'est limite de la torture que tu nous fais subir là. xD
Pour mon expérience personnelle, c'est triste à dire mais je sauvegarde avant chaque combat (sisi je t'assure), tu oublies que les joueurs ne connaissent pas ton jeu, les ennemis, leurs affinités (même si ça saute aux yeux), enfin bref je vais attendre de voir tes prochains news pour en connaitre un peu plus sur les avantages que tu comptes intégré.
Bonne continuation. =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 21h34

Lumina


De départ le slime tape aussi fort que les araignées. La différence est dû au fait qu'entre les slimes et les araignées ben on a gagné du lvl.
Ça suit le rythme habituel en gros et je te l'ai dis, l'écart entre les monstres sont d'a peine 2 points.

Pour les maps j'offre des "alternatives", pas de la total liberté, c'est ce que j'ai toujours dit. x)

Edit: Et non je n'oublie pas les joueurs.
Ya pas mal de moyen de s'en sortir facilement. As tu fait des quêtes ? Dans une tu gagnes un objets te rajoutant 10 PV, dans l'autre des equipement, l'alchimie a ses avantages aussi.
Je dis pas que tout ce que j'ai fait est parfait ya des choses juste dans ce que tu dis, mais que ya toujours un moyen de s'en sortir et pas de manière extrême.

Et si je te dis que les niv ne sont pas une partie importante, raison de plus pour ne pas enchaîner les combats non, un ou deux combat toute les deux ou trois map suffise amplement.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 juil. 2013 - 21h58

Lumina


J'ai fait la quête de la pêche et j'ai commencé à faire celle du soldat, après je suis tombé sur la grotte, du coup j'ai voulu l'exploré xD, je n'ai pas visité les maps d'après, je fais étape par par étapes pour être sûr de ne rien oublier. =)
Bah perso quand je suis sur une map je repars une fois qu'il n'y a plus d'ennemi, je pense que la majorité procède comme ça.
Si tu m'oublies, tu n'as pas répondu à ma première question sur la grosse araignée.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 22h26

Lumina


Pour les combats, c'est un peu comme les combats en tacique RPG. D'où le fait que les niveau même si il serve faut pas croire. ne sont pas la partie la plus importante à prendre en compte. Après Lumina trouve plus sont intérêt dans ses système qu'autre chose.
Deuxième chose, Lumina c'est un peu comme un disgaea ou un atelier récent, on évolue dans un univers bon enfant mais la difficulté est élevé.
Ces deux points qui doivent être expliqué avant de commencer oui mais en jeu je sais pas comment faire. xD

Dans ce cas je vais enlever des monstres comme ça vous comprendrez. x)

Pour ta question l'araignée c'est un boss annexe.^^ Il apparaît que quand on accepte une quête. D'ailleurs n'hésitez pas à faire toute les quêtes, la plupart du temps, en plus de gagner des objets vous donne quelque scène qui permet d'avoir plus d'info sur vos perso (Lucile et sa phobie des araignée par exemple)

Concernant la mise à jours elle inclura:
-Réduction des monstres sur les map.
-Augmentation de la puissance des sort de base.
-Augmentation de la garde de 120%
-J'ai rajouté un coffre dans la grotte (la deuxième map) elle contient une nouvelle arme avec deux nouvelle compétences du type soutients.
-Probabilité d'infliger l'état brûlure augmenter.
-Coût du sort de Guérison réduit, il ne coutera qu'un PA.
-Attaque de l'araignée (le boss) réduit aussi.
-Et bien sûr, bug de passabilité que vous avez mentionner corriger.

D'habitude je suis radin sur les stat mais là je pense que ça suffit.





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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 juil. 2013 - 23h02

Lumina


Pour les bugs de passabilités j'en avais trouvé un autre dans la grotte, il y a une liane sur un mur où on peut marcher dessus.
J'approuve ces changements.

Edit: Il y a une confusion quand on retourne dans la grotte par le nord, le héros regarde vers le haut au lieu du bas.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 23h20

Lumina


Upload en cours.





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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 juil. 2013 - 23h26

Lumina


J'ai trouvé quelques incohérences dans ton mapping, rien de bien méchant, un joueur lamba s'en rendrait même pas compte. xD
Edit: On peut récupérer plusieurs fois la recette de la masse.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 23h28

Lumina


Ah oui, tu fais bien de me rappeler, je m'en occupe.
Pour les incohérence dit toujours.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 juil. 2013 - 23h35

Lumina


Les maisons au nord de la ville, celles qui sont contre la muraille possèdent des fenêtres, en gros les habitants qui regardent par la fenêtre de leur maison voient un mur de pierre. x)
Par contre je suis en train de faire un duel et je pense qu'il y a un problème, je ne peux ni me défendre comme ont me la expliqué, mais je ne peux pas me soigner non plus. =/
Je peux juste utiliser le boost et attaquer.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 23h37

Lumina


Le soins coûte plus de PA lors des duels. 3 je crois, mais évite, c'est pas au points xD





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 juil. 2013 - 23h41

Lumina


Je pense que ça n'est pas le duel le vrai problème.


Je n'ai plus accès à mes sorts.
Edit: J'ai un autre problème, j'avais récupéré un bâton qui pouvait m'apprendre les attaques glace et éclair, j'ai commencé l'apprentissage et j'ai remis l'autre pour voir si le bug ne venait pas de ça, apparemment non mais l'autre bâton ne fait plus partie de mon inventaire maintenant. ><