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Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

Chroniques de la guerre des Six Episode 1

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Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008






Avant propos:
Yggdrasil la quête du dragon de sang est la version remaniée de mon jeu précédant. De nombreux éléments ont changé. Surtout au niveau du scénario bien que certains passages soient restés pratiquement inchangés.
Il compte un chapitre de plus que la version précédente mais avec les rajouts est beaucoup plus long. Comptez 27 Heures pour tout faire. Cependant cette fois ci vous ne chercherez pas des heures où vous rendre grâce à des curseurs de direction. La liberté n'étant pas sacrifiée tout de même. On se rapproche de la fin de l'histoire même s'il manque encore un bon bout d'histoire.

Voici le nouveau synopsis :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et sa mère Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).

Il est dit que durant les temps anciens, les créatures nées de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés accidentellement des larmes d'Ouran le fils de Gaïa.

Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon de sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconciliés l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit.
Quelques créatures mythiques avaient survécues : l'écureuil Ratatosk qui fait tomber les fruits du frêne, l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


La Prophétie de Léopold



Scénario:


Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser.

Nous verrons le Héros Principal passer de la petite enfance à l'âge adulte puis devenir un capitaine accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



La grande différence du nouveau synopsis c'est que la mère d'Angus donna naissance à deux jumeaux. Votan et Angus.
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara les deux jumeaux.
Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?



Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

Spoiler



Ainsi qu'un livre de quête d'après un script de Tonyryu.

Spoiler



Vous aurez de nombreux systèmes dans le jeu : cuisine forge, mine, pêche, bucheron cueillette, banque, tente.
Couloir de compétences pour les six héros principaux.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.

Spoiler





Le système de combat est vu de côté mais alterné avec des combats de territoire pour les affrontements armés et parfois dans les arénes un TBS.

Spoiler




Crochetage et pêche en event

Le crochetage

pêche

change équipe


Grande interactivité avec les décors. Système de course par appui sur la touche Shift.

Des mini jeux, carte, poste, arène complètent le tout.



[/center]

Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

Angus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il est séparé de celui ci et de son frère Votan après leur naissance pour le protéger. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

Jeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

Julius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

Susie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre, exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

K'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Cernunnos. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

Aries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

Gwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

Niria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

Ro'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


Anaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

Din : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

Gil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Cernunnos le Dieu des sept cercles.

Baldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

Yardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Sœur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiègle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle considère comme son grand frère.

Blue : Familier. Age ???. Sexe ???

Familier de Baldir, il est très faible physiquement mais possède de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

Pendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparemment péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

Kazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

Pan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe féminin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grande archère, fiere de son peuple elle va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

F'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiègle et curieuse, très naïve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

Astride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la faculté de se téléporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d’ailleurs de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

Gog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

Angamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvent le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrètes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

Arch l'atani

Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

Hazazel

Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

Familiérement appelé Panda

c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

Elian surnommé Gilgamesh âge 45 ans.

Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.


Balthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressusciter un monstre des temps anciens.

??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la première moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses œuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

Balor

le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?






Spoiler

L'introduction


Intérieurs

Divers

Jour/Nuit
Une montagne à gravir

Un village désolé

Des habitants sous le joug d'un maléfice

Un monstre imbattable

Un voyage en ballon ?

Mal de l'air quand tu nous tiens

Ne vous fiez pas au windowskin au dessus, ce sont de vieux screens.

Les mines des Nains

Chez les Nains

Chez les elfes noirs

Elfes Noirs 2

La grande pyramide

Ruines et destructions

Le groupe

Faeries

http://deltaproduction.free-h.net/index.html

Merci d'avoir lu ce long post

Spoiler

[img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/RPG%20MAKER/rpg%20maker%20xp/delta-test-2.png" alt="" />


NEWS démo du 25/06/2015


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 390 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 7 soit à peu près 27 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 8.7


-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.




C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms.

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :




Nouveautés dans cette démo.
_Présentation de tous les systèmes de jeu
-Un prologue grandement revisité.

En sachant que certaines choses ont changé par rapport à cette démo. Par exemple je viens d'intégrer l'existence du frère d'Angus et Angus ne sait plus du moins au début qu'il est Prince.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse, Shuji et Lidenvice pour leur aide précieuse.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 31 juil. 2013 - 18h44

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Elles viennent du pack des ressources forestières si je me trompe pas, en tout cas ça rend vachement bien. =)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 09 août 2013 - 23h45

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Sur une carte avec peu d'event je viens enfin de résoudre le problème de lag dans le jeu.

Bon le lag provient de mon système de dash quand je le réactive en processus parrallèle il fait laguer le jeu car j'ai oublié sur certaines cartes d'effacer ensuite l'événement mais dès qu'on change de carte retour à la normale et cela concerne peu de cartes.
Désolé du désagrément.


Du coup même si je pense l'avoir éliminé sur la plupart de mes maps, il me faut quand même toutes les retester pour le supprimer définitivement. Bon c'est dommage pour les Alex cela risque de faire baisser l'appréciation du jeu. Mais du coup je posterai une version corrigée incluant le chapitre 5 prochainement. Que cela ne vous empêche pas d'essayer et encore désolé mais il vaut mieux que cela arrive sur une démo et pas un jeu fini.

Le seul bug en retestant est au bout d'une heure 30 de jeu quand on arrive sur la carte du monde, j'ai laissé un event supprimant le dash mais également l'image 1à or on en a besoin pour voir les images justement. Le fichier étant open source vous pouvez si ça vous géne supprimer cet event dash activé etc... sinon il vous faudra attendre que le dernier cadre noir disparaisse où vous le retrouverez sur l'autre map, de plus j'ai laissé l'event des commentaires en parrallèle alors que j'aurai du le mettre en automatique afin d'empêcher le déplacement du héros. Désolé.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mer. 21 août 2013 - 21h23

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Tous les bugs et les lags sont enfin réparés ! Ouf. Mais je ne sortirai pas la version corrigée de suite, j'attends d'avoir fini le chapitre 5 qui avance bien.

Voici quelques screens de ce chapitre ou une moitié de l'histoire se passe chez les Nains donc dans des mines.
Le titre du chapitre étant "De sang et d'acier. la mort d'un royaume", vous allez être témoin d'une invasion à grande échelle, de la mort de nombreux NPC importants que vous avez rencontré, de quelques révélations, de la trahison d'un PJ et peut être sans doute de la mort d'un autre. Un début de romance et une lueur d'espoir parsèmeront quand même le tout. Mais à la fin de ce chapitre les héros seront mal en point sans armée face à une multitude.

Je tiens à préciser que même si le mapping est du BenBen like, j'ai entièrement mappé moi même la totalité mais bon le résultat ressemble beaucoup à des map de kaliban car mon architecture je la sentais pas. Et puis les ressources sont du BenBen.

Spoiler

Vous aurez un bureau minier ou échanger les minerais que vous trouverez :

Quelques maisons à l'extérieur mais la partie majeure de la cité de Minéan est à l'intérieur.

L'emblème ok vous le reconnaitrez mais bon c'est juste un emblème utilisé comme ça. Aucun lien.

On se ballade pas dans la cité comme ça. Il y a des gardes armés un peu partout.

Pas intérêt à faire le comique sinon les Wargolems nous tombent dessus.

Les élévateurs des mines permettant de circuler entre les étages

La meilleure armurerie de la cité.

Qui a dit qu'un Nain ça n'aimait pas l'eau ?

Faut pas avoir le vertige...

Un Nain au travail.

Voilà à quoi ressemble l'architecture des maisons de la cité.
Il manquera à faire les tréfonds avec des gros monstres et la forêt où ils vont chercher le bois qu'ils utilisent. Le palais et la partie haute étant pour le moment inaccessibles. La forêt sera encaissé entre deux montagnes de l'autre côté de l'entrée de la cité.


Il y aura sans doute quelques modifications, histoire de m'approprier mon propre mapping et qu'il ne soit pas qu'une presque copie conforme pour cette partie du travail de BenBen.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mer. 21 août 2013 - 21h27

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


hohoho ces maps sont vraiment cool ^^


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 21 août 2013 - 21h35

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


C'est beau en tout cas.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mar. 27 août 2013 - 00h47

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Si vous avez déjà joué au jeu vous vous êtes évidemment apperçu que l'on est loin de jouer avec une équipe de 6 persos. Certes certains sont temporaires et j'ai peu être surmultiplié les persos. Certains sont jouables que durant un ou deux combats en renfort un peu comme instauré par FF9. D'autres ne restent dans l'équipe que temporairement pour l'histoire et j'essaye de développer le charisme de tous. Jusqu'à présent vous ne pouviez pas choisir qui serait dans votre équipe scénario oblige. Mais les groupes se réunissant progressivement à partir du chapitre 5 le choix des combattants sera possible. Et les persos secondaires qui n'ont fait que temporairement partie des combattants pousseront un ouf de soulagement de ne pas être dans la réserve. Cependant je galère encore pour le finaliser voilà ce que ça donne et comment je m'y suis pris.

Si vous voyez comment améliorer je suis partant mais bon plus ce sera pas à mon niveau car je me suis déjà basé sur un tuto de Joke pour les variables.

Vous me direz ça irait bien en tuto ou en entraide. je le poste ici car j'ai pas pris les screens et puis je bloque sur la fin du système donc bon pour l'instant je le poste ici.

1ere étape
D'abord j'ai appellé 2 évenements communs
"Reorganiser l'équipe".
Je crée une variable A que je rends égale à 1. Car 1 perso sur 4 est fixe dans l'équipe le héros.
Puis je modifie l'équipe en retirant tous les autres de l'équipe (J'ai essayé en équipe réduite car c'est 72 héros dans la liste plus facile comme ça puisqu'un script m'empêche de passer par déplacer modifier événement héros changer apparence. il y a que modifier apparence qui marche mais bon faut ne pas avoir accès au menu sinon on voit que le héros n'existe pas et puis la transition il faut la cacher donc c'est plus simple de créer un nouveau héros avec l'apparence de mon choix. xD)

2eme étape
Puis un deuxième "change équipe"
Au préalable il m'a fallut activer par un interrupteur un autre événement commun enregistrant la position du héros et l'ID de la carte.
Je le désactive car il serait embêtant d'enregistrer l'iD de la map où on change l'équipe.
Je désactive l’accès au menu et l'éventuel script chenille.
Puis je crée 4 variables H1 à H4 que je rends égale à 0 et je téléporte sur la map de change équipe.

3eme étape
En processus parrallèle j'active une variable avec la valeur 1 "case équipe" Utile si vous ne voulez pas que l'on puisse sélectionner tous les héros à un moment précis de l'histoire. il vous suffira de changer cette valeur à d'autres moments et sur les pages d'événements de choix des héros supprimer l'image du chara quand vous ne le voulez pas ou le faire apparaitre quand on peut le sélectionner.

4eme étape
Je modifie l'apparence du héros en curseur je le mets au dessus de tout et je l'anime à l'arrêt pour être sympa. Ca c'est plus pour le côté esthétique.

5eme étape
N'oubliez pas de mettre aucun effet météo et d'effacer les éventuels effets de lumière en image que vous pourriez utiliser sur certaines maps.

Maintenant des images :

Plus facile à faire comme ça que en face et avoir à gérer des images


Alors quand on sélectionne un chara que se passe t'il ?
6eme étape
Première page de l'event si variable case équipe = "valeur dépend de l'histoire" activer ou non la page 2.
Deuxième page : Variable M rendre égale à ID du héros. Variable A ajouter 1 ainsi si vous avez sélectionner deux héros on retient que celui que vous sélectionnez et en position 3 et ainsi de suite. A = 1 au début et au max A = 4
Puis Appeler un autre événement commun "Actu Membre" puis un interrupteur commun pour faire disparaître le chara. Et hop on l'a sélectionner. N'oubliez pas en page 4 de mettre si A est supérieur ou égal à 4 aucune apparence sinon on peut continuer à selectionner les autres charas restants pour le cinquième membre, le sixième etc... Ca sert à rien.

7eme étape
Evenement commun Actu membre
Si A=1 H1= M(ID du héros) si A=2 H2=M si A=3 H3=M si A=4 H4=M
puis appel d'un dernier événement commun Ajout Membre pour l'ajouter dans votre équipe.
Ajout Membre
Si M=ID du héros alors modifier l'équipe et rajouter le héros de l'ID M. Simple

8éme étape A quoi sert H1 H2 H3 H4 ?

Alors pour faire apparaître le chara ou face du héros en position du choix équipe :
page event 1 vide
page event suivante ur la case 2 si H2=ID du héros alors apparence du chara de l'ID correspondante et vous faite autant de page que de héros. H2=2 H2=3 ou comme moi H2=72....
sur la case 3 emplacement 3 du 3eme héros c'est si variable H3 =ID alors apparence de l'ID
sur la case 4 si H4 =ID vous avez compris.

Dernière étape

La case sortie :
Effacer les images utilisées. Réactiver le menu et la chenille. Modifier l'apparence du héros ne bouge plus à l'arrêt et plus un fantome c'est mieux. Téléporter selon les variables X, Y et ID enregistrer automatiquement et réactiver l'interrupteur appelant l'événement permettant de connaître la position du héros et l'ID de la map c'est mieux.
Et pour finir désactiver les interrupteurs faisant disparaitre les charas de la ligne du bas. Ainsi quand on reviendra en appelant reorganiser l'équipe on enlève tout et change équipe on téléporte sur la map pour changer l'équipe en évitant d'enregistrer l'ID de cette map. Voir étape 1.

Ainsi on obtient :

On a l'équipe voulue.

Le seul truc que je n'ai pas réussit à faire c'est déjà gérer des images de face bon ça c'est par flemme.
Mais surtout de pouvoir désélectionner les charas sur la map si on a fait un mauvais choix et pas devoir sortir du système le relancer pour tout effacer en repartant du début.


Le problème c'est que pour ça sur la ligne du haut il me faudrait désélectionner l'interrupteur faisant disparaitre le chara en bas. Facile. Si le chara est en position 2 faire H2=0 pour faire disparaitre le chara en haut facile. mais Hic et help. Exemple on a selectionner 4 héros on veut changer le deuxième. A = 4 Membres H4=M. Bon il faudrait que A=2 A=H2 et ce serait bon pour faire réapparaitre le chara A >>H2 M=H2 maintenant je désélectionne le 3. je rends A=3 H3 M ok. Ouais en fait ça peut marcher comme ça. Je crois avoir trouvé la solution en écrivant ce pavé. Comme quoi ce serait pas pour rien si ça marche je vous le dirais. Ah non prob Exemple je déselectionne le 2 A=2 je le reselectionne A+1 =3 je crois bien que dans ce cas si je clique en bas je change le 3 sauf si et là le prob. Dans la page chara si la variable H3 est supérieure ou égale à ID. j'ai viré le 2 et j'en ai changé, je clique pour changer le 3 sur la ligne du bas. cependant le chara choisi à la base était disons exemple le H3=ID 5 et là on selectionne le H3=ID 3 et bien comme ID 5 supérieure ou égale à 3 c'est l'apparence de l'ID 5 qui resterait je pourrai le mettre en condition si H3 est égale à l'iD mais alors impossible je peux pas mettre une centaines de pages en processus parrallèle. Bou j'y étais presque. j'espère que vous avez suivi mon problème. Tant pis si vous avez eu la flemme de lire. Si vous pouvez m'aider un grand merci.

Ben en fait cela crée d'autres problèmes auquel je n'avais pas pensé du fait que si en déselectionnant on supprime de l'équipe ben le héros en position 3 passe en 2. Du coup c'est n'importe quoi. Il vaut mieux réinitialiser si on c'est planté. C'est plus simple. Je posterai néanmoins le tuto demain.

Et je posterai en tuto. Plus long qu'un script mais au moins vous avez pas besoin de bazarder toutes vos saves si vous avez déjà commencé votre projet et que vous en êtes loin comme moi.



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Delta

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Delta
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dim. 15 sept. 2013 - 18h33

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : Avancée du chapitre 5

J'avance moins vite mais j'avance dans le chapitre 5 :

Voici des Halls de Nains les Nibelungiens oubliés et habités par des gobelins et des liches avec des interrupteurs à activer pour en sortir et des points de sauvegarde permettant de réorganiser/changer l'équipe si certains charas sont morts et que vous manquez de potions et un boss optionnel si vous avez le courage dont il faut que j'adapte le niveau mais le héros vous dit bien que vous n'avez pas encore le niveau pour. Vous le rencontrerez plus loin sauf si vous le battez mais ça cela devrait être impossible.


Un petit soucis de passabilité au niveau de la colonne que je n'avais pas vu. pas grave




Idées d'améliorations, Garruk reconnaitra l'influence. La saturation est peut être à revoir.



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Anonyme

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Anonyme
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dim. 15 sept. 2013 - 18h40

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Des murs oui, ça ne va pas avec le reste des éléments. =/


RitoJS

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RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 15 sept. 2013 - 18h48

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Ya aussi un souci entre le ton des environnement et les persos.
Les environnement nous montre clairement qu'on est dans un endroit sombre pourtant, les persos sont clair.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

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Delta
  • Messages : 2420
ven. 20 sept. 2013 - 23h16

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : Amélioration de la gestion de l'équipe

Grâce à l'aide de kioresse le système afin de gérer plus de quatre membres dans une équipe est désormais parfaitement fonctionnel. En travaillant dessus à deux nous avons enfin réussi à l'améliorer et j'ai réussi à créer une déselection un à un des membres de l'équipe.








Vous choisissez les membres de votre équipe. le premier est fixe, normal pour le héros. On clique sur le chara et leur portrait apparait en haut.


Là si on clique sur le portrait on déselectionne uniquement ce perso. Et le dernier a son portrait qui passe en troisième position. Si c'est le quatrième membre qu'on déselectionne, les trois premiers ne changent pas. Si c'est le second, le troisième passe en seconde position et ainsi de suite.


Et voici le résultat.
Il suffit après de reselectionner un quatrième perso.
Et si on clique sur l'ombre à droite c'est le bouton de déselection de tout les persos.

Donc le système est désormais totalement fonctionnel.

Bientôt des screens car je continue à avancer régulièrement.



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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 20 sept. 2013 - 23h18

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Ça à l'air cool ce genre de système.
Faudrait que j'essai un jours. Surtout que ça ne parait pas bien compliqué.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 20 sept. 2013 - 23h29

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Pas compliqué, pas compliqué faut le dire vite. il y a plusieurs méthodes de s'y prendre qui globalement donnent le même résultat mais il faut quand même quatre événements commun et beaucoup de pages d'event sur la page pour changer l'équipe. Je peux t'assurer que je me suis creusé la tête pour y arriver et heureusement que j'ai reçu l'aide de kioresse. Même si au final on peut se dire bah c'était pas si compliqué en fait. Et j'avais le début du tuto de Joke

Si tu veux essayer un jour de tenter ce système seul aucun problème mais n'hésites pas à faire appel à moi si tu es coincé.

Après sur VX et ACE on peut gèrer l'équipe via le menu donc c'est plus sur le fun. Et puis ça fait un script de moins, donc c'est bien mieux comme ça.



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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 20 sept. 2013 - 23h31

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Bah en fait, je parlais surtout d'un système de choix en event.
Ce que je veux faire est bien plus simple.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
sam. 21 sept. 2013 - 17h19

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Beau boulot à tous les deux, le système est bien sympa comme ça, GG. =)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 30 sept. 2013 - 18h52

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : Avancement du projet

NEWS :

Je continue d'avancer mais je reprends également depuis le début pour la dernière fois. Sachant déjà avec les prétest des Alex ce qu'il y a à améliorer.

-Déjà je ne suis plus restreint au niveau du nombre de maps car l'astuce d'Azeru pour dépasser les 1000 MAP fonctionne avec tous mes scripts.
-Ainsi je peux me lâcher et rendre le jeu plus immersif, en rajoutant par exemple des habitations ouvertes là où dans les villes, trop étaient fermées.
-Le système de gestion d'équipe sera intégré dès le premier chapitre.
-Je vais essayer d'intégrer des systèmes de gameplay améliorés. Système de combat entre armées, système de pêche et de crochetage amélioré et voir des combats en duels en event. Je prévois grand mais j'ai jusqu'en juillet pour faire le jeu complet, donc ne vous attendez pas à ce que ces systèmes soient opérationnels rapidement. De plus je n'oublie pas Sentinelles qui avancera en parallèle.
-L'écran titre sera revu, il ne me convenait pas. Voilà comment il sera réalisé. On verra des screens des 6 héros principaux puis tous réunis sur un fond blanc.
Voilà d'ailleurs la seule réalisée pour l'instant :

-Je me sépare de beaucoup de musiques FF, et je vais travailler dans le choix de nouvelles musiques, ce qui était le point noir chez moi.
- Amélioration de certains sprites de character.
Le Prince enfant avant :

Le Prince enfant après :


-Interactivité beaucoup plus grande, toutes les armoires, meubles, tonneaux, caisses, et bibliothèque peuvent renfermer des objets ou des indications pour les bibliothèques ou sinon des dialogues diversifiés "rien d'utile", "rien qui ne puisse me servir " etc...

-Les lieux ouverts dès le début on peut aller où on veut dans la limite du scénario, toutes les parties d'une ville sont par exemple visitable d'amblé et vous avez le livre de quête pour savoir où aller.



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