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Sentinelle la quête du temps

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Sentinelle la quête du temps


Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015



Écran titre animé.



Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :


Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !


Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.


Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écritutre du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.


Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :




Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak

Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.


Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo


Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.


Ecran quitter

Ecran charger


Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.



De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.



Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.





Nouvelle démo Sentinelles du (21/07/2016) Environ 6H de jeu

[url=hhttp://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876][/url]



Voici le code pour supporter le projet


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 02 mai 2013 - 20h55

Sentinelle la quête du temps


Il n'y a pas que l'écran titre qui a changé, le windowskin est réparé, le menu également. La présentation du topic va être amélioré quand sortira la nouvelle démo.

EDIT du 02/05 la démo est finie mais je souhaite apporter une scéne finale chaque chapitre se terminera par un cliffanger et chaque démo se terminera sur un chapitre. Sans spoiler l'hisoire le cliifanger se déroule aux USA en 1865 lors de la guerre de sécession. L'extérieur est prêt, le tile okay je vous posterai un screen fini. Par contre c'est juste avant la fin de la guerre de sécession, le texas est rattaché à l'Union. J'ai vérifié. Il me faut rajouter des détails. Drapeau sudiste, chara de soldats rebs que je vais très certainement devoir réaliser. Et un intérieur de saloon, plus dur je veux qu'il rende bien et pour finir un artwork avec une scène qui devrait donner envie d'en apprendre plus en spoilant l'auteur avant la démo suivante. Mais tout ça demandant du boulot. La démo est donc repoussée de quelques jours voire d'une semaine vu que la semaine prochaine il y a le pont cela devrait être bon. A voir. Je vais chercher les ressources puis je me remet à mapper. Pas pu travailler dessus aujourd'hui.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 02 mai 2013 - 20h58

Sentinelle la quête du temps


Une question ! x)
C'est juste qu'en voyant le temps que j'ai passé à xp sur ma partie, je me demandais si les sauvegardes resteront compatibles ? =)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 02 mai 2013 - 21h05

Sentinelle la quête du temps


Ben les map n'ont pas changé de numéro, les points de sauvegarde non plus. J'ai rajouté des map mais cela ne devrait pas être génant, les événements communs sont gérés à part donc à priori je dirai oui mais il y a tellement de choses qui ont changé, gestion de l'argent, le catalyseur, nouvelle énigme qu'en gros il vaut mieux recommencer voir commencer du début avec Jono. Parce que la partie avec Amanda il y a juste des bugs réparés mais sinon c'est la même chose. Et le problème c'est la linéarité dans la partie de Jono et le fait à cause du scénario de ne pas pouvoir revenir tout en arrière. D'ailleurs n'hésitez pas à essayer d'ouvrir toutes les portes, j'ai rajouté des salles désormais accessibles par contact héros.

Ah oui et le levveling plus besoin de leveller des heures contre les loup. 10 loups tués soit 5 combat et vous êtes lvl 3 et c'est bon vous pouvez finir lvl 7 contre le crabMecha si vous farfouillez partout.



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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 02 mai 2013 - 21h12

Sentinelle la quête du temps


Le souci avec les loups, c'est qu'il faut vraiment bien gérer son stock de potion, si je me rappelle bien il utilise deux techniques dont une qui te one shoots sur le coup, je sauvegardais ma partie après chaque combat et je relançais ma save si un de mes personnages se prenait leur plus grosse attaque. x)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 10 mai 2013 - 00h04

Sentinelle la quête du temps


News : Ville western

Une petite news j'ai enfin corrigé l'extérieur de la ville du far west de fin de la première démo. Me manque à finaliser le saloon et faire l'artwork de fin de prologue et je vous posterai la démo 1.2.
Musique de générique changé c'est une musique douce de tales of vesperia. Vers la fin interjection voice de tales of vesperia. Un râle lors de la mort de quelqu'un d'important suivi d'un "damnit" qui a son charme et une musique de wild arms pour la vile western qui fonctionne bien. Par contre je vais pas en abuser des musiques car ça chiffre vite en méga. Et si je ne veux pas avoir des problèmes d'hébergement je ne dois pas dépasser les 200Mo.

Alors la ville western :

Spoiler


Cela se passe à un mois de la fin de la guerre de sécession et il y a un lien avec la bataille d'apomatox qui vit le nord l'emporter. J'ai vérifié le contexte historique.














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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 10 mai 2013 - 00h13

Sentinelle la quête du temps


Tu n'as pas changé le train . =/
Sinon l'ambiance est sympa, par contre j'aurais peut-être limité l'herbe et j'aurais fait une architecture assez différente, à l'époque les habitations formées deux lignes droites, enfin pour ce que j'ai vu dans les films.
Bonne continuation. =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 10 mai 2013 - 00h15

Sentinelle la quête du temps


En fait, j'ai l'impression que le train casse trop avec la perspective RM.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 10 mai 2013 - 00h20

Sentinelle la quête du temps


Alors c'est pas flagrant mais je l'ai amélioré le train :

Avant :


Après :

Regardez bien la différence les rails sont remontés on ne voit pas les secondes roues, j'ai rajouté une perspective au niveau des toits des wagons, je l'ai élargi et on voit une perspective avec les fenêtres derrière. il semble encore bizarre mais je peux vous assurer que dans le jeu il rend bien. On a pas le temps de voir les défauts car le héros est en déplacement forcé. no prob.

Et pour les habitations ben là tu l'as ta ligne droite :


Si c'est pas de la ligne droite ça.



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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 10 mai 2013 - 00h32

Sentinelle la quête du temps


Punaise faut vraiment que j'aille me couché. xD
Mille excuses Delta. x)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 10 mai 2013 - 23h05

Sentinelle la quête du temps


Le saloon est terminé. Plus que l'artwork à faire et c'est bon.

Spoiler


Qui est ce mystérieux contact du soldat sudiste et en quoi est il en rapport avec l'invasion de la Matrice par les soldats de l'OSU dans le futur ?

Un saloon sans barman/proxénète n'est plus un saloon. Non pas que ce soit la même profession.

Il y a plusieurs étages, normal quoi.

Proposition indécente ? ou pas ?

Mais où peut se cacher le fameux contact ?

Enfin trouvé


Allez je vais commencer l'artwork et continuer un peu "chroniques de la guerre des six".



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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 10 mai 2013 - 23h08

Sentinelle la quête du temps


Ça va c'est pas trop mal, mais certaine ressource s'adaptent mal avec les autres.
Le piano est pas super bien placé aussi, je le verrais plus contre un mur.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
ven. 10 mai 2013 - 23h11

Sentinelle la quête du temps


C'est pas mal aussi ^^
Mais je trouve l'établissement un peu trop grand sur le coup x)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 19 mai 2013 - 14h27

Sentinelle la quête du temps


Déjà il y avait une erreur au niveau du mur la chambre étant à l'étage et la poutre un étage plus bas. Voilà comme ça c'est mieux je trouve.



Fait vite fait pour vous montrer. Il manque le coin de la poutre encore pour le coup.
Le piano oui je vais voir. Après l'établissement grand c'est mieux je trouve.
Après pour les éléments j'avais un sol de même type que les murs les tables et escaliers qui sont du Celiana mais ça faisait trop ton sur ton. J'ai donc préféré ce sol plus clair. J'ai pas voulu mettre de tapis car au Texas il y a plein de poussière qui rentre et ça ne servait donc à rien. J'ai pas trouvé de siège dans le ton exact mais j'ai pris quelque chose de rapprochant de même que le bar et les sièges haut du bar. Les rideaux sont tons sur ton, les têtes ou trophées rendent bien. Non je ne vois pas vraiment de problème majeur d'hétérogénéité. Du moins moins que sur certaines map de chroniques.

Je vais quand même tenter une recolo de certains éléments bois. Il manque un trait noir également pour montrer que le bar peut s'ouvrir, je m'en occupe.

Sinon vous fiez pas aux collages parfois loupé et aux charas qui disparaissent partiellement mais voilà le saloon en grand.

Spoiler


Sans les effets de lumière bien sûr.

EDIT : J'ai recolo les tabourets et j'ai rajouté de petits éléments, poutre etc... J'ai poussé le piano, voilà ce que ça donne.

Spoiler






NEWS :
J'ai fini l'artwork. Dites moi si celui avec la lumière est bien réalisé. J'ai celui sans pour comparer. Egalement si vous avez des idées d'amélioration. N'hésitez pas.

Spoiler


sans

Le screen RTP pour comparer.



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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 19 mai 2013 - 15h22

Sentinelle la quête du temps


Ouais, c'est pas trop mal avec les lumières.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881
dim. 19 mai 2013 - 16h59

Sentinelle la quête du temps


C'est très bien comme tu as fait
Et je vois que tu as résolu le soucis de poutre. Ce n'est pas mal comme ca !
C'est super bravo