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Merry Christmas !
03/05/2024 19:57:10

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Lumina

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Lumina




Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler


Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler











































































Spoiler

Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 23h51

Lumina


Ah zut.
C'est soucis que je pensais pas que ça le ferait.
En gros, j'utilise une commande custom qui permet de changer l'image de coût par celle d'un objet. Donc à chaque combat je rajoute une grosse quantité de cet objet invisible puis je l'enlève après. Le soucis ici, c'est que ton inventaire est plein et qu'il n'accepte plus d'objets.
Il faut que tu stock une bonne partie de tes objets et tu pourras avoir accès aux sorts.
Je vais essaiyer de trouver un moyen pour ce soucis.

Ce qui explique la disparition du bâton entre autre, d'accord ça marche.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 31 juil. 2013 - 00h14

Lumina


Un bâton ? J'espère que c'était pas un équipement. xD

Bref, j'ai désactivé le script. Je le réactiverais quand je trouverais un moyen pour pallier ses défauts.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 31 juil. 2013 - 00h15

Lumina


Bah si vu qu'il me permettait d'apprendre un sort de foudre et de glace, heureusement que je sauvegarde avant chaque combat.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 31 juil. 2013 - 00h31

Lumina


J'ai commencé l'upload, il sera terminer d'ici 1h ou 2, tu auras juste à prendre le lien du premier post.
Les saves seront compatible.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 31 juil. 2013 - 01h06

Lumina


Bon ben finalement le script ne se désactive pas et je rencontre trop de soucis avec et donc je l'ai enlevé.
Ce qui fait que les saves ne seront pas compatibles.
Vraiment désolé pour tous ces problèmes.
Lien corriger. Mais je suis dégoûté....





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 31 juil. 2013 - 06h26

Lumina


Pour les saves ce n'est pas la mort, c'était assez risquer de limiter l'inventaire avec ton système combat. Je finirais ma partie sur ma version actuelle et je recommencerais quand tu présenteras une autre version qui aura bien avancé dans la trame principale et puis c'est tout.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 31 juil. 2013 - 12h04

Lumina


Ouais. x)
Je prépare déjà la prochaine. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 31 juil. 2013 - 19h31

Lumina


C'est parti pour la suite, tu vas prendre cher.
1)Pour les duels j'arrive à gagner sans me soigner, par contre j’obtiens 45 exp, mais l'expérience ne bouge pas, bon après je sais que tu m'avais dit que ce n'était pas encore au point, mais je tenais à le signalé quand même.

2) Je ne comprends pas trop l'utilité des herbes de soins, elle restaure 15pv alors que la magie soin de base redonne beaucoup plus de vie et vu que Lucile récupéré l'intégralité de ses pv en fin de combat, je trouve les herbes pas indispensable, vu que c'est un objet qui demande 1 PA comme le soin (sauf que les herbes sont limités), je pense que tu devrais revoir la formule.

3) La téléportation quand on sort du village n'est pas automatique.

4) Une araignée qui attaque Lucile qui est niveau 4.

Spoiler



5) Il y a deux choses qui sont assez énervantes en combat (surtout contre les boss ><.
La première c'est qu'en faisant droite on passe directement notre tour (je suis mort comme ça la première fois contre l'araignée).
Je rajoute que parfois après avoir effectué un sort, la sélection passe directement sur Cloche, je viens de refaire la gourde. x)
La deuxième c'est qu'on nous indique que nous pouvons effectuer 6 actions, après je n'ai pas la notion du temps, mais après le 3e tour les 6 actions sont encore disponibles, seulement après en avoir effectué une on passe au tour de l'adversaire.
L'araignée est facilement faisable, je n'ai pas trouvé de difficulté, le problème c'est que je n'ai toujours pas réussi à la vaincre à cause de la confusion des commandes, je retenterai le combat ce soir. =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 31 juil. 2013 - 19h47

Lumina


C'est le Ace de Yanfly qui veut ça pour les commandes. D'un côté je peux pas trop y faire grand chose car ça permet de switcher les héros.
Pour les herbes, elle sont plus utile pour l'alchimie.
Le système de combat rend aussi la distribution de PA équitable entre chaque perso. C'est pour ça quelque fois ça passe à Cloche automatiquement.
Pour les tours c'est le boost. Il augmente l'agilité pendant 3 tours (le tour 0 compte à la fin.) Et donc quand tu vois 0 sur l'altération, c'est que ton nombre de PA est redevenu normal mais il ne s'actualise seulement après avoir effectué une action.
D'accord donc tu parlais de la moyenne mais compte tenu du nombre de PV ça va. Je le redis encore une fois, si je baisse d'un points il fera à peine 3 de dégâts. Non leurs attaques ne sont pas le problème. Avec les avantages de la dernière mise à jours ya encore plus moyen de s'en sortir facilement.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 31 juil. 2013 - 20h02

Lumina


Ça marche. =)
Pour les dégâts c'était juste pour te le signaler, car je croyais que ce n'était pas normal que les araignées fassent aussi mal, alors voilà. =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 31 juil. 2013 - 20h06

Lumina


Ben d'un certain côté ça l'était vu que j'ai corriger le tir. xD





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
mer. 31 juil. 2013 - 20h33

Lumina


Ouah Garruk tu as rush xD !

Perso je suis à 1h de jeu pour le moment et ça me plait toujours autant !

Par contre ! J'avais re-dl le lien que tu avais modifier à la page 9 ( c'est bien ça ? ) pour corriger le problème de shift, mais j'ai toujours le même soucis, alors je me suis peut être trompé de version ? ^^


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 31 juil. 2013 - 20h36

Lumina


Surement oui. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
mer. 31 juil. 2013 - 20h41

Lumina


Du coup je re-dl ? Sur la page de présentation ou toujours à la page 9 ? xD ( ou j'en ai peut être loupé une ! )


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 31 juil. 2013 - 20h46

Lumina


Je ne sais pas, tu devrais attendre la prochaine vu que tu as bien entamé celle ci.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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